

Il y a trois ans, l'Union suisse des paysans, l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales, les entreprises Agrisano et Prométerre ont lancé une importante campagne de sensibilisation. L'objectif de cette campagne était de sensibiliser les paysannes et paysans, ainsi que leurs familles à la protection sociale et de les informer en détail sur les possibilités de protection sociale spécifiques à leur secteur d'activité.
Dans les exploitations familiales en particulier, il n'y a souvent pas de séparation claire entre le temps de travail et le temps libre. La couverture en cas de maladie, d'accident ou de vieillesse reste un défi majeur. Une bonne couverture sociale offre non seulement une protection financière en cas de crise, mais contribue également à minimiser le risque de problèmes existentiels.
Sur le site Internet de la campagne, vous trouverez des informations précieuses et complètes qui mettent en lumière les différents aspects de la protection sociale pour les exploitations agricoles, de l'assurance maladie à l'assurance-accident en passant par la prévoyance vieillesse. Il explique, entre autres, quelles solutions d'assurance existent, quelles sont les réglementations spécifiques aux exploitations agricoles et comment les agriculteurs et les agricultrices ainsi que les membres de leur famille peuvent organiser leur protection sociale de manière optimale.